Forum officiel de Gallious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Gallious en bêta 1.2 ~ Venez discuter dans une ambiance chaleureuse
 
Site web  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daijinette
Habitué
Habitué
Daijinette

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 20/12/2013
Âge : 29
Localisation : Lomme (59)

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 16:10

(Je fais cette fiche stratégique avant tout en titre d'exemple, histoire que vous compreniez comment on fait une fiche stratégique en détail.
N'hésitez pas à commenter, proposer d'autres sets, ou que sais-je encore, je peux de toute manière éditer cette fiche.)


[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! 658[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! 658
#658 - Amphinobi.
(Jap. : Gekkouga / Angl. : Greninja)
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! 4 [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! 16

Talents :

Torrent : Donne un bonus mulitiplicateur de X1.5 aux attaques eau lorsque les PV de ce Pokémon sont inférieurs à 1/3.

Protéen (DW) : Change le type du pokémon pour celui de l'attaque qu'il vient de lancer.

Base Stats totales : 530

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Hp : 72
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Attack : 95
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Defense : 67
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Spattack :103
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Spdef : 71
[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Speed :122

Vous le voyez au niveau de ses stats de base, Amphinobi n'est pas le genre de pokémon très résistant, c'est monsieur bourrin de manière générale. Mais ayant à la fois une bonne attaque et une bonne attaque spéciale, on peut choisir de le faire physique ou spécial. On notera aussi sa vitesse élevée, qui à un point près aurait pu égaler Bruyverne (123).

Ce qui change la donne avec ce Pokémon, c'est, comme pratiquement tout le monde le sait, son talent Protéen. Dès qu'il lance une attaque, que ce soit une attaque offensive ou défensive, son type changera. De Eau/Ténèbres, il deviendra un type pur, en fonction de l'attaque qu'il a lancé. Pour exemple, si Amphinobi fait une attaque de type Eau, il va perdre son type Ténèbres et restera de type Eau tant qu'il n'aura pas fait une attaque d'un autre type, ou qu'il aura été switché pendant le combat.

Et c'est ainsi qu'on joue un Amphinobi, tout comme on pourrait jouer un Exagide : l'anticipation est la clé de la victoire. Amphinobi sera toujours joué avec Protéen, sauf si l'adversaire est un idiot... ou qu'il a voulu vous tromper !



Set bourrin spécial :

Nature : Timide (EVs : 252 Atk spé, 252 Vit, 6PV)
Objet : Orbe Vie

Ebullition/Surf
Laser Glace
Noeud d'herbe
Vibroscur

Timide pour dépasser les grands (il atteindra un maximum de 377 en vitesse), l'orbe vie pour faire de gros dégâts en plus de sa bonne attaque spéciale (305 au maximum avec cette nature).
Ebullition est préférable si vous voulez tenter la chance de la brûlure, sinon Surf pour maximiser les dégâts faits.
Laser Glace pour dire adieu aux dragons (Bruyverne, Drattak, Carchacrok, pour ne citer qu'eux, qui ont une faiblesse x4 à la glace).
Vibroscur pour faire mal, taper les vilains Spectres, et accessoirement prier pour faire flinch un petit gars qui fait de la résistance.
Et Noeud d'herbe. On pourrait se dire : "Mais, pourquoi cette attaque, alors qu'il a déjà de quoi casser des rochers ?". Réponse très simple : éviter de se prendre une attaque électrique super efficace. Le type plante possède beaucoup de résistances et peu de faiblesses, ce qui peut parfois sauver la vie de votre grenouille assoiffée de sang. Et puis bon, on dira que Pharamp est lourd, d'abord.


Set bourrin physique:

Nature : Jovial(EVs : 252 Atk, 252 Vit, 6PV)
Objet : Orbe Vie

Cascade
Aeropiqué
Tranche-nuit
Eboulement

Un set assez simple je dirais au final. Cascade parce que ça fait mal, Aeropiqué qui peut donner une immunité face au type sol, et qui peut faire mal aux types plantes et combat, Tranche-nuit, parce que ça fait bien mal aussi, et Eboulement pour dire "NON !" aux gros piafs dans le ciel.
Jovial pour aller le plus vite possible, comme le premier set, et Orbe vie pour taper fort.

Mais on peut éventuellement tenter un Rigide (même répartition), avec un Joyau Vol, et remplacer Aeropiqué par Acrobatie. On pourrait aussi sacrifier Tranche-nuit par Ombre portée (qu'on peut lui apprendre avec une écaillecoeur), histoire d'avoir une priorité (étant donné qu'il perd en vitesse avec la nature rigide, bien qu'il atteigne tout de même un maximum de 343), et toujours de quoi toucher du spectre ou bien du psy.



Set du petit enquiquineur :

Nature : Timide/Modeste (EVs : 252 Atk spé, 252 Vit, 6PV)
Objet : Baie Ratam ou Baie Parma

Ebullition
Laser Glace
Picots
Pic toxik

...J'avais prévenu, c'est le petit chieur xD
Ebullition pour tenter de cramer les fesses des gêneurs, Laser Glace pour virer les vilains Dragounets.

Le plus amusant dans ce set est simplement les picots et pics toxik ! Monsieur vous envoie un type électrique, et vous prévoyez un bon Tonnerre sur votre pauvre grenouille ? Pas de panique, avec Picots, changez-vous en type Sol, votre adversaire ne vous aura fait aucun dégât, et vous aurez placé des picots !
On tente de vous taper avec une attaque de type Fée ? Mais voyons, les Pics toxik sont là pour ça mes amis ! Changez-vous en type Poison, et résistez à cette immonde créature !

Cependant, évitez de placer tout ceci lorsque votre adversaire possède un type poison tel que Nidoking, vos petits pics empoisonnés ne serviront à rien ! Pareil si votre adversaire possède un pokémon avec Tour Rapide (Donphan, Foretress), ou un avec Anti-Brume (... Je te vois Vautitrice !), tout ceci n'aurait donc quasiment servi à rien ! Ne vous faites pas avoir par un Mentali ou méga-Absol avec Miroir Magik, s'il vient en combat pendant que vous envoyez vos pipiques, il vous les renverra directement sur votre terrain sans avoir à passer par la poste !



Pour conclure :

Amphinobi est un excellent Pokémon, qui peut faire de gros trous dans les défenses adverses. Assez dur à anticiper si bien joué, il peut faire un carton. Mais cela peut aussi se retourner contre vous si vous n'apprenez pas à le jouer, ou bien si vous comptez que sur lui pour gagner.

Ah, et trouvez-en un shiny, c'est beaucoup plus classe en combat. (... comment ça je sors ?)


Dernière édition par ~Daijinette~ le Mar 28 Jan - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3sA72TadFYsV48te_Xit5w
Elekable971
Habitué
Habitué
Elekable971

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 25

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 16:30

~Daijinette~ a écrit:
Set bourrin spécial :

Nature : Timide (EVs : 252 Atk spé, 252 Vit, 6PV)
Objet : Orbe Vie

Ebullition/Surf
Laser Glace
Noeud d'herbe
Vibroscur

Dans ce set, j'aurais plus vu Puissance Cachée Feu à la place de Nœud d'Herbe. Même si l'Acier a perdu sa résistance au Ténèbre, cela n'empêche pas qu'un Noacier full Défense Spéciale peut fortement le géner :/


~Daijinette~ a écrit:
Mais on peut éventuellement tenter un Rigide (même répartition), avec un Joyau Vol, et remplacer Aeropiqué par Acrobatie.

Pour ça, faudrait déjà que le Joyau Vol soit dispo dans X/Y x)

Sinon, enfin une belle fiche strat' dans ce forum *_*
Revenir en haut Aller en bas
Daijinette
Habitué
Habitué
Daijinette

Féminin Messages : 168
Date d'inscription : 20/12/2013
Âge : 29
Localisation : Lomme (59)

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 16:32

Je sais pas pour le Joyau Vol :rire: Mais on peut toujours faire un truc avec dégommage xDD
Après on peut toujours remplacer vibroscur par PC feu pour garder noeud d'herbe, vu que le type ténèbres sert pas trop non plus, après chacun ses goûts xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC3sA72TadFYsV48te_Xit5w
Zael
Débutant
Débutant
Zael

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 29
Localisation : Belgique

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 17:18

Perso j'ai souvent vus amphinobi joué avec demi-tour a la place de noeud d'herbe mais les sets que tu propose sont pas mauvais non plus. A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Nikolaï
Apprenti
Apprenti
Professeur Nikolaï

Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 32
Localisation : Senlis, Paris

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 19:17

C'est officiel, je crois que je suis amoureux... Amoureux de ce genre de sujets bien illustrés, présentés sans trop de fautes !

Bon, je doit me mettre à ma fic moi....
Revenir en haut Aller en bas
Winslo
Habitué
Habitué
Winslo

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 26
Localisation : Ermite

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 22 Jan - 19:48

Pour les combat Duo ou Triple on peux le jouer avec Tatamigaeshi comme çà le ou les Pokémon partenaire pourront se booster sans craindre une attaque physique ou spéciale mais cela n'a bien sur aucun effet sur les attaques de statut
Revenir en haut Aller en bas
chessnova
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Âge : 31

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyJeu 13 Mar - 22:23

J'utilise un set support sur showdown :
Nature timide
EV 252 PV, 252 spe, 6 spA
Objet : baie Marron
- Ébullition
- Repos
- Toxic
- Picots
Il est assez cool
Revenir en haut Aller en bas
Elekable971
Habitué
Habitué
Elekable971

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 25

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyVen 14 Mar - 4:54

Et c'est tout ?
Pourrais-tu nous faire une description de ce set, histoire que l'on comprenne comment le jouer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
chessnova
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Âge : 31

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyVen 14 Mar - 18:38

Déjà il se joue avec son talent protéen et nécessite bcp d'anticipation. Il ressemble au set de l'enquiquineur. Ttes les attaques permettent de contrer les faiblesses du ninja. De plus :
-Ébullition gène les sweepers
- toxic à 100% de précision (il devient poison) contre les fées/plante/combat/insecte
- picot contre les electrik
- repos pour se requinquer/soigner le statut
Revenir en haut Aller en bas
Sweepy
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2014
Âge : 22

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyDim 16 Mar - 9:56

Je vais vous montrer mon set personnel, que je crois avoir inventé. Il sera en anglais, je sais pas traduire x) :

-252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse, 4 EVs PVs

-Adamant (c'est bien celle qui monte la vitesse et baisse l'atk spé ?), Protéen

-Poing boost
-Swagger
-U-turn
-Cascade

Eh, je me démmerde en faite niveau traduction. :p

Greninja ayant une grande vitesse, vous pouvez utiliser swagger afin de rendre confus l'adversaire, faire un ou deux poing boost pour monter son attaque et bourriner avec cascade. U-turn sert à se retirer tout en frappant en cas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Yasarcan12345
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 20

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyDim 16 Mar - 10:23

Je propose pour amphinobie talent protéen attaques ebulition demi tour/PC feu vibrobscur laser glace ev 252 vit 252 atk spe 6 pv
Revenir en haut Aller en bas
chessnova
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2014
Âge : 31

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyDim 16 Mar - 17:50

Salut Sweepy
Adamant = Rigide (+Atk / -SpA)
La nature que tu décris c'est Jovial (jolly en anglais).
Yasarcan quel nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Flyh
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Flyh

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 20
Localisation : Rivamar

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyDim 16 Mar - 20:09

Yasarcan12345 a écrit :

Spoiler:

Hum... 5 attaques est impossible dans les jeux .

Moi je propose : ( je suis nul donc pas de critique svp )
Talent : Protéen
Objet : Orbe Vie
Nature : Rigide / Modeste (Vit.+, Atq.Spé-/ Atq.Spé+ , Atq- )
EVs : 252 Atq.Spé 252 Vit 4 PV
Attaque :
-Ebullition / Surf
-Laser Glace
-Puissance caché Feu
-Vibroscur
Revenir en haut Aller en bas
SonicPegasus
Débutant
Débutant
SonicPegasus

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 37
Localisation : Arles

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyLun 17 Mar - 11:04

Moi je préfère jouer le set suivant, que je nomme "Bluff"

Nature : Modeste (EVs : 252 Atk spé, 252 Vit, 6 Atk)
IV: 31 partout
Objet : Ceinture Pro

Stats au lvl 100 (calculé en simulateur):
PV: 285
Atk: 204
Déf: 170
Atk Spé: 335
Def Spé: 178
Vit: 343

Moveset:
Ebullition
Laser Glace
Vibroscur
Demi-Tour


Ce set est principalement conçu pour attaquer sur le spécial, tout en haxxant (si vous avez de la chance), mais aussi de pouvoir taper sur le physique avec une assez bonne attaque grâce aux 31IV qui fait quand même atteindre les 204 malgré le malus de 10% et plutôt que de risquer de perdre des PV avec de faibles défenses via l'Orbe Vie, autant jouer l'efficacité avec Ceinture Pro qui fait certes moins de dégâts qu'un Life Orber, mais vous avez toujours une TRES bonne vitesse grâce aux IV et EV pour surprendre l'adversaire à moins que celui-ci vous outspeed, tel Voltali ou bien un Pokémon Scarfé
Revenir en haut Aller en bas
http://breakoutreality.forumactif.org
Red31
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Red31

Masculin Messages : 594
Date d'inscription : 20/12/2013
Âge : 24

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 28 Mai - 23:58

En effet j'utilise la proposition de Flyh, et sinon, Flyh, il propose pas 5 attaques, il dit juste demi tour ou pc feu.
Revenir en haut Aller en bas
Flyh
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Flyh

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 20
Localisation : Rivamar

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyJeu 29 Mai - 16:39

Ah oui , je viens de le remarquer O.O.

Bref , j'préfère Demi-Tour enfaite que PC Feu
Revenir en haut Aller en bas
Red31
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Red31

Masculin Messages : 594
Date d'inscription : 20/12/2013
Âge : 24

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyLun 2 Juin - 11:54

Moi, je prefère PC feu, pour contrer Jungcko et les autres type plante et surtout pour ne pas être forcé à Switcher. Pour PC feu ça passe aussi pour les glaces et Demi tour contre les Psy. Et alors ?? On a déjà Dark Pulse (Vibroscur).
Revenir en haut Aller en bas
Elekable971
Habitué
Habitué
Elekable971

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 25

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyVen 6 Juin - 19:27

Red31 a écrit:
Moi, je prefère PC feu, pour contrer Jungcko et les autres type plante et surtout pour ne pas être forcé à Switcher. Pour PC feu ça passe aussi pour les glaces et Demi tour contre les Psy. Et alors ?? On a déjà Dark Pulse (Vibroscur).

PC Feu est surtout pour Noacier, et les autres Aciers, comme Cizayox, Foretress, etc.
Demi Tour sert surtout à avoir un switch avantageux :v
Revenir en haut Aller en bas
Flyh
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Flyh

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 20
Localisation : Rivamar

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyVen 6 Juin - 20:19

Pour moi , l'insecte contre aussi le plante , je crois.

Je te rappelle que si on doit switcher , mieux vaut faire Demi-Tour pour infliger des dégats même si c'est 5%.
Revenir en haut Aller en bas
Red31
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Red31

Masculin Messages : 594
Date d'inscription : 20/12/2013
Âge : 24

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! EmptyMer 11 Juin - 20:36

Il aurait du mettre Poing feu pour amphinobi, c'est dommage qu'il peut pas l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty
MessageSujet: Re: [OU] Amphinobi, le ninja aquatique !   [OU] Amphinobi, le ninja aquatique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OU] Amphinobi, le ninja aquatique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Gallious :: Pokémon :: Stratégie :: Fiches Stratégie-