Forum officiel de Gallious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Gallious en bêta 1.2 ~ Venez discuter dans une ambiance chaleureuse
 
Site web  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment jouer Caratroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flyh
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Flyh

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 20
Localisation : Rivamar

Comment jouer Caratroc ? Empty
MessageSujet: Comment jouer Caratroc ?   Comment jouer Caratroc ? EmptyJeu 17 Avr - 15:14

Bonjour , je vais vous présenter le pokémon le plus défensive du jeu :

                                   Caratroc
Spoiler:
Pour commencer , son double type : Insecte / Roche. Pas très grand avantage à son type...

Voici ces talents :

-Fermeté permet d'avoir 1 PV si normalement on le tue en un coup .

-Gloutonnerie permet de manger sa baie plus tôt dans le combat.

-Contestation (DW) permet de changer les statistiques. Si la défense doit normalement baissé , sa défense augmente.

Nous allons plutôt parler de Contestation .

Pourquoi ? Car caratroc apprend une attaque pour augmenter sa défense et sa défense spécial : Exuviation

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                         Set n°1
                                               
                                                                              Caratroc @ Restes / Baie Maron
                                                                                                 Trolleur
                                                                                    Nature : Malin
                                                                                      Talent : Contestation
                                                                                         -Harcèlement
                                                                                         -Exuviation
                                                                                         -Toxic
                                                                                         -Repos / Sabotage

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyses des attaques :
-Toxik empoisonne gravement la cible, celle-ci perdra 1/16 de ses PV maximum à la fin du tour durant lequel Toxik a été lancé. À la fin du tour suivant, la cible perdra 2/16 de ses PV maximum, puis 3/16 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle tombe K.O. ou qu'elle soit soignée.( Ne jamais faire ça sur un pokémon Poison ou Acier , vous perdez un tour pour rien )

-Harcèlement inflige des dommages au Pokémon adverse. A la fin de chaque tour, il prendra des dégâts correspondant à 1/8ème de ses PV max, et ce pendant 5 tours. Tant que le Pokémon est sous l'effet de Harcèlement, il ne peut pas se retirer ou fuir.

-Exuviation est une attaque non-offensive qui permet d'augmenter l'Attaque , L'attaque Spécial et La vitesse tandis que la défense et la défense spécial baisse.Grâce à Contestation , c'est l'inverse total.

-Repos est une capacité qui endort l'utilisateur mais soigner tous ses PV et problème de status.

-Sabotage enlève l'objet du pokémon adverse touché.Gros avantage si il tient les restes , l'orbe vie etc.

Vous l'avez sûrement compris , sa technique doit fonctionner comme cela :

1)On utilise Harcèlement
2)On utilise Toxic ( si ce n'est pas un type POISON ou ACIER )
3)On fait Plein d'Exuviation pour augmenter la défense
4)Après le max d'Exuviation , Repos pour se soigner. ( A utiliser avec la baie maron )
4²) Après le max d'Exuviation , Sabotage pour enlever son objet. ( A utiliser avec les restes )
5) on recommence si le pokémon adverse meurs.

Ses EVs :

PV         Attaque        Défense          Attaque Spécial           Défense Spécial             Vitesse
252                            128                                                     128

Maintenant , son set suivant : le Spiker.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                            Set n°2 :

                                                                                        Caratroc @ Baie Sitrus
                                                                                                   Spiker
                                                                                        Nature : Malin / Calme
                                                                                         Talent : Gloutonnerie
                                                                                            -Piège De Roc
                                                                                            -Toile Gluante
                                                                                            -Toxic
                                                                                            -Lame de Roc / Eboulement / Abri
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyses des Attaques :

-Piège De Roc inflige des dégats aux adversaires quand ils entrent dans le terrain , la résistance et la faiblesses des attaques de type roches sont comptés.
1/4 :               1/2 :               x1 :              x2 :              x4 :
3.125%           6.25%            12.5%             25%             50%

-Toile Gluante permet de baisser la vitesse des pokémon entrant dans le terrain.Il n'affect cependant pas les pokémon de type Vol .

-Lame De Roc / Eboulement inflige des dégats sur des pokémon.Eboulement peut apeurer l'adversaire et Lame de Roc a un grand taux de coup de critique.

Oui oui , c'est comme Noacier avec PDR et les Picots.

Pour moi , je le joue comme cela  :

1) Piège De Roc
2) Toile Gluante
3) Toxic
4)Lame De Roc / Eboulement / Abri
5) Lame de Roc / Eboulement / Switch

Oui , Les 2 Attaques Offensives feront très peu de dégats mais ont 2 particularités qui peut être très intéressantes.

Ses EVs seront les mêmes dans les 2 Sets ( pas étonnant )

PV         Attaque        Défense          Attaque Spécial        Défense Spécial        Vitesse
252          0                 128                   0                                128

Voici sont 3ème Set , la plus agressifs pour Caratroc ( je crois )
--------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                 Set n°3 :

                                                                                           Caratroc @ Herbe Blanche
                                                                                               Talent : Contestation
                                                                                            Nature : Malin
                                                                                                 -Astuce Force
                                                                                                 -Exuviation
                                                                                                 -Lame De Roc / Eboulement
                                                                                                 - Gyroballe

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse des attaques :

-Astuce Force inverse les stats d'attaque et de défense. donc en défense il aura 10 et en Attaque il aura 230

-Gyroballe est une attaque de type acier , qui a une effet particulier , si l'utilisateur est lent , l'attaque sera caculé.

La technique pour moi sera :

1)Exuviation 3 fois
2)Astuce Force
3)Eboulement / Lame de Roc / Gyroballe

Cela marche rarement , car on peut vous oneshoot direct... ou encore vous brûler et déjà que avec exuviation l'attaque est divisé par 2 , alors la c'est divisé par 4.

Mais bon , cela marche quand on a de la chance , on va dire cela.

Ses EVs seront là :

PV          Attaque           Défense          Attaque Spécial          Défense Spécial          Vitesse
4             252                   252


Dernière édition par Flyh le Sam 19 Avr - 9:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasarcan12345
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 20

Comment jouer Caratroc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Caratroc ?   Comment jouer Caratroc ? EmptyJeu 17 Avr - 15:22

J'ai envie de faire un caratroc maitenant merci :16: 
Revenir en haut Aller en bas
Flyh
Je parle beaucoup
Je parle beaucoup
Flyh

Masculin Messages : 873
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 20
Localisation : Rivamar

Comment jouer Caratroc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Caratroc ?   Comment jouer Caratroc ? EmptyJeu 17 Avr - 15:26

Derien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur 731 Dylan
Habitué
Habitué
Sauveur 731 Dylan

Masculin Messages : 202
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 25
Localisation : Local, isation ! *o*

Comment jouer Caratroc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Caratroc ?   Comment jouer Caratroc ? EmptyVen 18 Avr - 21:30

Le Copié/Collé quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment jouer Caratroc ? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer Caratroc ?   Comment jouer Caratroc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment jouer Caratroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un conseil pour jouer Noctalie ?
» [Tutoriel] Comment faire du papercraft ?
» [A lire] Comment fonctionne cette catégorie ?
» [HELP ME] J'aimerais être plus fort dans les combats en ligne, mais je ne sais pas comment faire, pouvez vous m'aidez ? (X &Y)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Gallious :: Pokémon :: Stratégie :: Fiches Stratégie-