Forum officiel de Gallious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Gallious en bêta 1.2 ~ Venez discuter dans une ambiance chaleureuse
 
Site web  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexCorzoma
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 32

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty
MessageSujet: Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?   Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? EmptyLun 8 Juin - 3:29

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Harmony_by_yamio-d3dap5f
           
Je m'excuse de mon absence sur le forum. Je faisais le point sur ma vie, et j'avais besoin de me limiter aux vidéos. Je reviens ici avec une théorie suite à un débat qu'on a eu, dans un live de New Princy. C'est aussi pour moi un moyen de vous expliquer ce qu'est la Pokéscience.
 
Mew est considéré comme l'ancêtre de tous les Pokémon: « On le prend pour l’ancêtre des Pokémon. » (Pokémon Cristal) Cette affirmation semble accepter le doute, car par la formulation adoptée, le Pokédex ne pose qu'une hypothèse sur un Pokémon méconnu des scientifiques, au fond: « Unique et rare, son existence est remise en cause par les experts. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu. » (Pokémon Rouge et Bleu) Une hypothèse qui au fond n'est pas tout à fait vraie. Les Pokémon légendaires, parmi d'autres, ne sont en aucun cas liés à Mew. Ainsi, un débat a été lancé: on affirme que Mew est l'ancêtre de tous les Pokémon, et pourtant, Arceus est apparu en premier. Où est la logique ?
En réalité, Mew est lié à l'ensemble des Pokémon terrestres par son code génétique: « Son ADN contient les codes génétiques de tous les Pokémon. » (Pokémon Y) Arceus, bien qu'ayant mis de l'ordre dans l'univers, n'est pas l'ancêtre des Pokémon, parce qu'il n'y a aucun lien de parenté entre lui et les Pokémon. Arceus, c'est le dieu ordonnateur de l'univers après le chaos; Mew, c'est celui qui va donner la vie. D'un côté, on a un Pokémon qui va définir la structure du monde, et de l'autre, un Pokémon duquel dérivent, génétiquement, tous les Pokémon qui vont peupler le monde. Tout ça tranche avec la conception de la vie qui entoure Mewtwo: ce dernier a été créé artificiellement, dans un tube. D'où une dichotomie entre Mew, le Pokémon naturel, et Mewtwo, le Pokémon artificiel.
Ainsi, si l'idée selon laquelle Mew était l'ancêtre de tous les Pokémon pouvait sembler illogique, il aurait suffi de s'interroger sur les sens des mots employés dans le Pokédex pour voir de la logique. Le Pokémonde est complexe, riche, ses lois sont différentes des nôtres, et pourtant, tout ça est cohérent. Ainsi, au lieu de vouloir que Pokémon colle à vos a priori, balayez vos a priori pour comprendre Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Méga-Zekrom YT
Nouveau membre
Nouveau membre


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015
Âge : 28
Localisation : Eternara

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?   Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? EmptyLun 15 Juin - 16:52

Arceus etant le dieu des pokémon et dans la réalité Dieu à crée l'humanité,on peut donc supposer qu'Arceus est l'ancêtre des pokémon,mais mew peut apprendre toutes les ct et cs et comme le dit le pokedex de cristal,mew est l'ancetre de tous les pokémon,mais arceus est apparu avant mew,donc peut-etre qu'arceus à crée mew et mew a crée le reste des pokémon.

Je crois que j'ai craqué sur la fin,mon cerveau ne suit plus,il m'a laché je crois XD.
Revenir en haut Aller en bas
AlexCorzoma
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/02/2015
Âge : 32

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?   Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? EmptyLun 15 Juin - 23:11

C'est une possibilité, puisque la mythologique Pokémon est polythéiste. Moi, je donne à Arceus le rôle d'ordonnateur du monde. Ce n'est pas vraiment Dieu, mais c'est le premier des Dieu qui a ensuite donné un rôle aux Pokémon, dont celui de donner la vie. C'est un Pokémon qui donne le pouvoir, Arkhè signifiant début, mais également pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
EtoileGirl
Débutant
Débutant


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 30/09/2015
Âge : 34

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?   Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? EmptyMer 30 Sep - 3:23

AlexCorzoma a écrit:
C'est une possibilité, puisque la mythologique Pokémon est polythéiste.

Bonsoir à tous!

Si on s'en tient à cette théorie, alors, on peut avancer que Arceus et les autres Pokémon légendaires forment une sorte de panthéon (un ensemble de dieux qui ont chacun un rôle défini, par exemple Groudon serait le dieu de la Terre, Kyogre, le dieu des mers, Dialga et Palkia, les dieux du temps et de l'espace etc...). Mew serait donc l'ancêtre des Pokémon non légendaires, et je pense que c'est en ça que la théorie qui dit que Mew serait l'ancêtre des Pokémon se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty
MessageSujet: Re: Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?   Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mew ou Arceus : qui est l'ancêtre des Pokémon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ¤ La suite Pokémon ¤
» tournoi de pokemon x
» Mes dessin Pokémon
» equipe pokemon x
» équipe pokémon X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Gallious :: Pokémon :: Pokéscience-