Les règles de la chatbox
Vous devez le savoir, on a une chatbox sur le forum. Beaucoup d'entre vous y passent quasiment toute la journée, on discute, on passe du bon temps... Sauf quelques fois, à cause de quelques petits gêneurs.
Je n'ai pas encore vu le moindre règlement concernant la Chatbox, et comme la moyenne d'âge ici est très faible, je juge bon de faire un topic pour celles-ci.
Les règles de base.Tout d'abord, vous êtes sur une chatbox, et vous parlez à de vraies personnes. Les règles du forum s'appliquent donc sur celle-ci.
- Les insultes, injures, etc. sont interdites sur la Chatbox.
- Merci de soigner votre écriture pour le bien de ceux qui vous lisent, on ne vous demande pas d'avoir une écriture irréprochable mais merci ne pas écrire en SMS.
- Le flood est interdit sur la Chatbox, donc pas de spam de smiley inutile, spam de liens, ou que sais-je encore.
- N'envoyez pas de liens de téléchargement illégaux, respectez les droits d'auteur.
Règles supplémentaires.On a eu des cas qui nous ont bien soulés, ces règles sont là à cause de ces cas.
- Pas de couleur flash, comme un bleu très clair, un vert qui décolle la rétine, ou du blanc qui nous oblige à passer la souris pour lire.
- Pas de ponctuation excessive comme "!!!!!!", ou de phrases entièrement en majuscules, on va penser que vous nous hurlez dessus... Et vous avez l'air idiot, au passage.
- Si vous avez une image à montrer, soit vous donnez le lien, soit vous utilisez ceci, comme sur un post du forum normal :
- Code:
-
[spoiler][img]lien[/img][/spoiler]
- Si quelqu'un vous lance une pique, ne partez pas sur vos grands chevaux en criant haut et fort que c'est une insulte, merci...
- Vous voulez faire un échange, un combat, ou échanger votre code ami, mais personne ne répond à votre message... Ne le renvoyez pas plusieurs fois d'affilé, c'est aussi considéré comme du spam.
- Pas de "/me a été kické par [modo]" s'il vous plait, à part gêner le monde, ça sert à rien.
- Ne mettez pas de "@" devant votre pseudo, par respect pour les modos/admins.
LES ÉCHANGES DE CODE AMI SONT DÉSORMAIS INTERDIT SUR LA CHATBOX
Sachez que, en soirée, nous avons en moyenne 15-20 personnes sur la chatbox. Parfois moins, parfois plus. Quand toutes ces personnes parlent en même temps c'est très dur de suivre les conversations, alors en plus quand il y a des personnes qui viennent pour échanger des code amis en spammant la chatbox c'est juste ingérable et personne n'aime ça.
Donc, si vous voulez échanger vos codes amis avec quelqu'un sur la chatbox, désormais, faites le par
MESSAGE PRIVÉ, pour ça rien de plus simple, regardez la liste des personnes en ligne sur la ChatBox, faites un clic droit sur le pseudo de la personne que vous voulez ajouter et selectionez
'envoyer un MP'De même pour vos combats, arrêtez par pitié de commenter vos combats directement sur la Chatbox, on peut déjà pas le voir votre match, alors on s'en fiche que votre pauvre magicarpe n'ait pas pu tuer le Arceus en face !
A propos des Modérateurs/Administrateurs.Nous avons "tous les droits" sur la Chatbox. Mais nous ne sommes pas des Tyrans non plus.
Si on voit quelque chose qui ne devrait pas être sur la Chatbox, croyez nous, on ne va pas laisser faire. Un kick est un avertissement, ça peut arriver de kick pour rigoler, exemple avec moi-même qui m'auto-kick. Mais si vous faites une bêtise, que vous insultez ou autre, le ban arrivera tôt ou tard. Et ne parlez pas d'abus de pouvoir, si ça vous arrive, vous l'aurez cherché.
Et ne pensez pas qu'un modo Chatbox va kick/ban moins souvent qu'un Modérateur général ou Administrateur, oh que non...
Merci de respecter ce règlement, si d'autres problèmes arrivaient, je modifierai ce règlement.