Invité Invité
| Sujet: De tout et de rien. Mar 31 Déc - 17:10 | |
| Yop' tout le monde, j'fait un post juste comme ça, j'écris pour me vider la tête, peut être que ça peut intéresser certaines personnes ;o) Je tiens quand même a préciser que tout est fictif, sait on jamais~ - NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR L'HISTOIRE:
J'essaye de narrer l'histoire d'un personnalité naissante dans l'esprit d'un homme qui a déjà construit sa vie. Je prend l'histoire du coté naissant et non du coté déjà vivant de cet homme qui partage son corps avec ce qui semble être une autre personne, mais qui au final, n'est qu'une autre personnalité. Ce n'est qu'une interprétation personnelle de la schizophrénie, je sais pas du tout comment c'est en vrai~
- Début de l'histoire (31/12/2013):
" Hmmm... Qui suis-je ? Ou suis-je ? Pourquoi n'ais-je aucun souvenir ? J'ai l'impression d'être dans un mauvais film glauque ... Je vais sortir prendre l'air, cet endroit ne me plait pas ! Il est impossible que je sois chez moi en ce moment même !"
Il sortit de chez lui, en effet, c'étais bien sa maison. Il déambula dans cette ville qui lui était inconnue, et qui pourtant lui était si familière. Son corps le guidait, il ne réfléchissait pas a sa destination, c'est la nuit, rien ne se ressemble, et pourtant toute les choses et les personnes qu'il croise lui semblent tellement familières. Il s'arrêta devant un immense gratte-ciel.
"Pourquoi est-ce que je m'arrête la ? Il n'y a rien d'intéressant a faire ici ... Pourtant, cet endroit m'a attiré ... "
L'homme réfléchit un long moment. Il se décida a s'en aller autre part, mais il aperçut quelque chose a laquelle il n'avait pas fait attention jusque la, sur le mur de vitre teinté de ce gigantesque building. Il s'approcha encore un peu, histoire d'identifier la chose ...
"C'est ... C'est moi ? Je suis cet homme qui se trouve face a moi en ce moment ? C'est mon reflet c'est bien ça ? "
Un long silence s'en suivis ...
"Donc c'est moi... Je vois ..."
L'homme se replongea dans cette question qui le tiraillait tant... Qui était il vraiment ? Il fouilla dans ses poches... Il ne trouvais rien de plus que des mouchoirs, un tournevis et un portefeuille. A la vue du portefeuille, il s'empressa de l'ouvrir et de le fouiller, il trouva très vite ce qui l’intéressait ! Sa carte d'identité ! Enfin ... Il semblait que c'étais la sienne, il ne se reconnaissait pas sur la photo, peut être avait elle été faite quelques années auparavant !
"Jack Beauregard ... Si ça c'est pas un nom de cowboy solitaire ! Donc j'ai bientôt 24 ans ... On en apprend tout les jours ! "
Il se mit a rire ! La découverte de son nom et de son age le confortais dans l'idée que cela l'aiderait a retrouver des souvenirs de sa vie, mais cela ne l'avançait pas du tout quand a la découverte de son identité ! Il ne se mit pas a réfléchir plus longtemps, il rentra chez lui sans se poser plus de questions, 3 heures s'étaient écoulées...
~Pendant la nuit, Jack se sentis oppressé, tout était noir, il ne voyait plus rien, ses sent ne répondaient plus a rien, il se sentait comme aspiré par un trou noir, il se mit a paniquer, et d'un coup ... Plus rien.~
"... est c'est comme ça que je suis devenu propriétaire de cette entreprise, qui maintenant est devenue une grande multinationale. Oh !! Vous m'écoutez monsieur ? "
Jack ne compris pas tout de suite ce qui lui arrivait ... Un moment d'absence ? Il regarda sa montre ... 3 jours sont passé... 3 jours sans un souvenir ... La panique commence a l'envahir.
"Excusez moi ! J'étais absent, je ... Que ... Vous disiez ?
-Ah, passons, ce n'était pas important ! Alors, vous acceptez de devenir mon associé ? Vous n'en regretterez rien ! Vous et moi allons faire de grandes choses ! "
Jack, confus , acceptas la proposition de cet homme qui lui était totalement inconnu, il a agis dans la panique, sans connaitre la cause, les conséquences que son acte aurait sur le reste de sa vie. Il essaya de garder son calme, et rentra chez lui a toute hâte. Qu'est-ce qui lui est arrivé ? Que s'est-il passé ces trois derniers jours ? Et avant ? Etait il vraiment maitre de son destin ?
Arrivé chez lui, une femme l'attendais.
"Hey, déjà rentré chéris ? Je pensais que tu rentrerais plus tard ! Tu m'avais dit qu'il insisterait longtemps, et que diplomatiquement parlant tu ne pouvais pas refuser sèchement, comment t'es tu débrouillé ?"
Jack ne sut quoi répondre. Allant de surprise en surprise, la découverte de sa femme ne l'affectait pas tant que ça. "J'espère vraiment qu'on est pas marié ! Je n'sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas du tout." sont les premières pensées qui lui sont passé par la tête lorsqu'il a posé les yeux sur elle.
"J'ai accepté" répondit-il sèchement.
"Tu ... Tu as accepté ? Tu sais que ce type va te pourrir la vie ? On en avait discuté ! Nan ! Je le crois pas ! Rassure moi ! C'est une blague ?! Tu te fous de moi hein ?! C'est pas drôle !
-Ce n'est pas une blague, et qui êtes vous ? Que faites vous chez moi ? "
Un long silence s'en suivit. La femme regarda Jack, choquée ...
"Tu te moque de moi ? Tu me fais peur ! Tu es bizarre aujourd'hui ! "
Jack eut a nouveau un moment d'absence, l'impression de s'effacer dans l'oublis.
- Suite~ (07/01/2014):
Jack, sans faire faire attention au fait qu'il n'est nulle part, pas même dans un songe ni dans son corps, sans même se faire attention a la façon dont il se sentait oppressé, se posa quelques questions essentielles.
"Suis-je vraiment cet homme ? Suis-je vraiment ? ... Qu'est-ce que je fais la ? J'ai l'impression de n'être qu'un intrus a l'intérieur de cet homme ... Pourtant c'est moi ! Qui pourrai-je être d'autre ?! Que faire ... Je vais essayer d'en apprendre plus sur "moi" , je pourrais alors "vivre" normalement... Je pourrais devenir ... Exister ... Je ne suis qu'une ombre ... Je ne suis qu'un moment d'absence ... Je ne suis rien ... Qu'est-ce que je peux réellement faire ? "
Jack se réveille... Seul. Il décida donc de voir tout ce qui pourrait avoir un rapport avec lui, il trouva des photos, des papiers administratifs... Des lettres ... C'est ce qu'il cherchait ! Quelque chose qui venait de lui, quelque chose qu'il a créé, quoi de mieux pour cerner sa propre personnalité ? Il trouva aussi quelques cassettes vidéo portant sur ses soirées entre amis ... Il se découvrit donc très réservé et timide, qui n'osait pas beaucoup prendre la parole, a vrai dire, on ne croirait pas qu'il s'amusait. En lisant les lettres qu'il avait écrit, il se découvrit romantique, peut être même hypocrite selon les multiples avis qu'il avait a propos de même personnes, tous différents selon la personne a qui il s'adressait.
Il commença a ne pas aimer cette personne, une profonde haine envers lui même l'envahis sans aucune raison, plus il apprenait a se connaitre, plus il trouvait sa vie pathétique, ridicule, minable ... Il se détestait car il n'a pas connu cette vie, mais aussi car il ne veut pas de celle-ci.
"Je ... Cette vie ... Ce n'est pas MA vie ... Tout ça ... Tout ces hobbies ... Toutes ces lubies, ces façons de parler, ces passions ridicules ! Je ne serais pas comme ça ! Je veux vivre ma propre vie ! C'EST A MON TOUR MAINTENANT !"
Cette rage, cette haine, il ne savait pas d'ou elle lui est venue ... Mais celle ci persiste.
Jack fit, pendant deux jours, absolument tout ce qui le tentait, il dépensa sans compter tout ce qu'il avait économisé, il se sentait libre, il voulait changer de vie ! Pour ce faire, il rangea toute les affaire de cet "ancien" lui dans une armoire, et il changea absolument toute la décoration intérieure de son appartement. Il s'amusait a charmer toute les demoiselles qu'il pouvait intéresser, leur laissant son numéro de téléphone, bref, il devint un autre homme ... Il découvrit sa personnalité.
Encore un blackout. Cette fois ci, il ne se laisserait pas faire ! Il commence a comprendre ce qui se passe, lui et "l'autre" lui, se battent pour "prendre les commandes". Jack pensait qu'il était en pleine possession de ses moyens, qu'il n'aurait plus a s'effacer, malgré lui. Mais apparemment, l'autre ne semblait pas être de cet avis.
"J'aimerais bien voir la tête qu'il va faire lorsqu'il se rendra compte que tout a changé ! On inverse les rôles ! C'est a moi de vivre maintenant ! Ce n'est plus moi l'invité ! C'est toi ! "
Lorsque Jack émergea, il faisait nuit. Il était sur une barrière d'un pont, prêt a sauter.
"Woooow ! Qu'est-ce que c'est que ça ! Mais je ... Il est complètement timbré ! Tu ne me tueras pas comme ça ... Oooh non ça ne se passera pas comme ça ! JE VEUX VIVRE !! Et toi ... Toi qui partage mon corps ... Tu ne m'en empêchera pas ! "
Il savait bien qu'il parlait dans le vide ... Il devait trouver un moyens de communiquer avec l'autre lui, une fois rentré chez lui, il tremblait de rage ... Trouver une personne a qui expliquer la situation serait inutile ... Il se ferrait interner d'office, c'était un homme intelligent. Il vérifia toute les manies, les reflex de son autre lui. La messagerie de son téléphone ! Il l'écoute tout le temps ! Merci les vidéos en soirée ou ses amis le charriaient sur ce point ! Il répéta donc tout ce qu'il a hurlé sur le pont ... Il prit le ton le plus agressif qu'il put, pour l'intimider. L'intimidation ... Cela fonctionnera, il trouvait déjà très surpris qu'il pense au suicide pour si peu ...
Après avoir craché sa rage dans son propre répondeur, il retourna a ses occupations ... Écumer les bars, chasser les femmes comme on chasse un gibier ... Il voulait profiter de sa vie, car elle ne lui appartenait pas, et qu'il n'avait jamais vraiment vécu...
La suite plus tard, je verrais si ça intéresse ou pas, si ça se trouve je continuerais pas. J'ai fait ça en 30 minutes, je partirais peut être sur autre chose, ou je continuerais, seul l'avenir nous le dira ;p
Dernière édition par Litepastistime le Mar 7 Jan - 12:04, édité 1 fois |
|
Kiitty Débutant
| Sujet: Re: De tout et de rien. Mer 1 Jan - 14:18 | |
| C'est pas mal du tout, c'est sympas a lire, Mais a un moment de l'histoire j'étais perdu et c'est en lisant le paragraphe de "NE SURTOUT PAS LIRE SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉS PAR L'HISTOIRE:" Que ca ma aidé a comprendre un peu l'histoire. Si non ce n'est pas mal et puis je suis pas un expert en fautes d'orthographes mais j'en est pas vue ._.
J’espère que tu continuera ! |
|
LinKou Modérateur
Messages : 188 Date d'inscription : 16/12/2013 Âge : 32 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: De tout et de rien. Jeu 2 Jan - 22:14 | |
| J'aime beaucoup et quand je dis ça c'est que vraiment cela m’intéresse d'en savoir plus sur ce personnage, du coup j'ai qu'une envie c'est de lire la suite :3. On va négligé les quelques fautes d'orthographes que j'ai dus voir (2 ou 3) qui n'ont pas trop d'importance ^^. Sinon: La suite ! La suite ! La suite ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: De tout et de rien. Mar 7 Jan - 12:07 | |
| Bon, voila pour une suite, j'étais pas vraiment inspiré ... J'ai pas énormément d'inspiration en ce moment~ Mais bon, je ferrais sans doute une fin, ça me plait pas la façon dont c'est écrit~ Mais bon, c'est comme ça qu'on apprend~ (Merci pour vos encouragements, désolé d'avoir commencé dans le flou~ ) |
|
Takezo Débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 16/12/2013 Âge : 29 Localisation : France/ Dans le Sud
| Sujet: Re: De tout et de rien. Mar 7 Jan - 12:46 | |
| j'ai aimer la suite :) l'histoire est cool, les deux personnes dans le même corps me font penser à samourai deeper kyo ^^ continue :) |
|
Takezo Débutant
Messages : 40 Date d'inscription : 16/12/2013 Âge : 29 Localisation : France/ Dans le Sud
| Sujet: Re: De tout et de rien. Mar 7 Jan - 19:38 | |
| ciseau frêne mdr et oui je sais mais la dernière fois que j'ai lu une histoire avec un ciseau frêne bé c'étais Kyo ^^ |
|
Kanuro Apprenti
Messages : 75 Date d'inscription : 26/12/2013 Âge : 28 Localisation : Hyrule
| Sujet: Re: De tout et de rien. Mer 8 Jan - 11:36 | |
| Franchement, super ! Les deux parties m'ont vachement accroché, c'est vraiment pas mal ! ^^ Je suis pressé de connaître la suite ! :3 |
|