Mon Pokémon préférée , Ah je t'adore , je t'aime !
Images
<--
Chromatique Sprite 6 x 497 s.png Sprite 6 dos 497 s.png
Voici son unique type :
PlanteSachant qu'il a 5 Faiblesse dont les types sont joué plusieurs fois au moins ( surtout les dracaufeu --' )
Voici ces Talents :
-Engrais permet d'augmenter les attaques de type plante si le pokémon a des PV inférieur à 1/3. ( soit augmentation de 50% sur les attaques de type plante.)
-Contestation (DW) permet de changer les statistiques. Si la défense doit normalement baissé , sa défense augmente.
Nous allons parler de Engrais .
Pourquoi me diriez vous ? Car Contestation sur Majaspic = Code de triche ou autre .. *-*
Mais Engrais n'est pas "Inutile" Ah non.
Voyons ses Statistiques :
PV :
75Attaque :
75Défense :
95Attaque Spécial :
75Défense Spécial :
95Vitesse :
113Majaspic à des statistiques très bonne ! Il y a quoi lui jouer sois en Physique ou en Spécial.
Il est aussi tout à fait possible de le jouer en staller .
Avantages : Très bonnes statistiques en tout , Movepool assez bonne . Peut contrer ses faiblesse avec un partenaires.
Inconvénients : Beaucoup faiblesse .
Mais parlons d'abord de mon set Préférée :
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Majaspic @ Restes/Grosseracine
Calm Minder
Nature : Timide/Modeste
Talent : Engrais
-Plénitude
-Giga-Sangsue
-Dracochoc
-Puissance Caché Roche
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Analyse des Attaques : ( Merci à Poképédia )
- Plénitude augmente à la fois l'attaque spéciale et la défense spéciale de l'utilisateur d'un point.
- Giga-Sangsue est une attaque dans le style de Vol-Vie et Méga-Sangsue, mais améliorée. Elle possède une puissance de 75 (contre respectivement 20 et 40) et a le même effet, drainer la moitié des dommages infligés.
-Dracochoc inflige des dégâts et ne possède pas d'effet secondaire particulier.
-Puissance Cachée est une attaque qui est calculé par les IVs , mais sur simulateur , ce n'est pas grave il y a déjà 31 IVs partout.Sur console , je vous donne ceci :
http://www.pokepedia.fr/index.php/Puissance_Cach%C3%A9eSa stratégie est de faire le maximum de dégats possible et de faire le max de Plénitude possible !
Ses EVs :
PV Attaque Défense Attaque Spécial Défense Spécial Vitesse
4 (-) 252(+) 252(+)
Voici maintenant son Deuxième set :
Majaspic @ Restes
Staller
Nature : Timide
- Vampigraine
-Toxik
-Mur Lumière/Protection
- Giga-Sangsue
Analyse des Attaques :
- Vampigraine est une attaque qui permet de drainer de l'énergie au Pokémon adverse. Le lanceur exécutant cette attaque lance une graine sur sa cible et lui absorbe à la fin de chaque tour 1/16e de ses PV. Si le Pokémon est retiré et que le remplaçant est de type Plante, l'attaque aura toujours le même effet, mais elle prend fin dès que la cible quitte le combat ou tombe K.O.. Si la cible a moins de 16 PV, Vampigraine ne drainera que 1 PV du Pokémon adverse à chaque tour. Cette attaque ne fonctionne pas contre les autres Pokémon de type Plante
- Toxik empoisonne gravement la cible, celle-ci perdra 1/16 de ses PV maximum à la fin du tour durant lequel Toxik a été lancé. À la fin du tour suivant, la cible perdra 2/16 de ses PV maximum, puis 3/16 et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle tombe K.O. ou qu'elle soit soignée.
Dans la sixième génération, Toxik ne peut échouer si elle est lancée par un Pokémon poison. Elle touche l'adversaire même s'il est en Vol ou dans un Tunnel.
-Mur Lumière Permet d'augmenter la défense spécial de votre équipe pendant 5 tours , il est Cependant détruis ( je crois ) si on fait casse brique. Protection à le même effet sauf que cela augmente la défense .
Ses EVs :
252 - 128 128 +
Ou si vous voulez :
- 128 128 252 +
Ou ... :
PV Attaque Défense Attaque spécial Défense spécial Vitesse
4 252 252
Stratégie qui peut faire rager vos adversaire su showdown :) Ou même rager les japonais :o
Bon voici son set pour le physique :
Majaspic @ Restes/Grosseracine
Sword Dancer
Nature : Jovial / Rigide
-Danse Lames
-Canon Graine
-Dracoqueue
-Enroulement/Retour / Sabotage / Vampigraine
Analyse des attaques :
-Danse-Lames augmente l'attaque de 2 points.
-Canon Graine inflige des dégâts, sans effets secondaires.
-Draco-Queue permet de finir les combats : le lanceur envoie voler l'ennemi, et peut partir après. Cela ne marche cependant que dans la nature, face à un Pokémon sauvage.
Cet effet sera également inefficace sur un clone, sur un Pokémon possédant Ventouse ou sur un Pokémon ayant lancé Racines.
-Enroulement augmente la précision , l'attaque et la défense de 1 point.
-Retour inflige des dégâts en fonction du bonheur du lanceur selon la formule suivante:
Puissance = Bonheur du lanceur / 2.5
La puissance de Retour peut donc aller de 0 (bonheur au minimum) à 102 (bonheur maximum).
-Sabotage enlève l'objet de l'adversaires. Gros avantages si il tient les Restes/Boue Noires / Orbe vie...
Je vois ce set presque jamais sur Showdown , je vois plutôt jouer au spécial qu'au physique... :)
Majaspic @ Grosseracine
Staller
Nature : Timide
-Vampigraine
-Abri
-Plénitude
-Giga-Sangsue
Avantages : Prendre plein de vie avec ce set, Abri permet de regagner de la vie, Grossseracine augmente les vie volées.
Inconvénients : Un Provoc gâche sa stratégie , peut rien faire sur les type feu , vol , acier , dragon , plante , insecte , poison .
Bon je crois que j'ai fini !
P.S : Dédicace à tous ceux qui adorent et qui aiment les
Majaspic !