Statistiques : Points forts : Des Bonnes stats Défensifs : 95 partout et 75 PV !, Bonnes stats Offensif : 75 ! Superbe Vitesse. Bon Moovepool !
Points faibles : Type Plante qui n'est pas bon défensivement, trop de faiblesse. Même si... 75 en Stats offensif est bien, elle n'est pas non plus "puissante" donc ça fera pas super mal...
Faiblesses :Talent :Engrais : Un Pokémon doté de cette capacité spéciale verra la puissance de ses attaques de type Plante augmentée de 50% lorsque ses PV seront inférieurs à 1/3 de ses PV maximaux.
Contestation : ( DW ) Inverse les changements de stats. Exemple super connu sur Majaspic : Tempête verte baisse l'attaque spécial de 2. Or avec cette capacité spécial, ceci augmentera de deux. Exemple² : Vous utilisez plénitude, l'effet contestation marche > -1 Attaque spécial & Défense spécial. Egalement aura. Si vous aviez un majaspic ayant cette capacité spécial c'est à dire que ce Majaspic est HACKER !!
Nous allons donc jouer sur Engrais qui m'a l'air très utile.
_________________________________________________________________________________________
Majaspic@Restes/Grosseracine Calm Minder
Nature :
Timide/Modeste
Talent : Engrais
EVs : 252 ATQ Spé/252 Vit/4 PV
-Plénitude
-Giga-Sangsue
-Dracochoc
-Puissance Caché Roche
Dans ce set, MAJASPIC est très offensif si vous arrivez à placer 2 Plénitude !
-Plénitude pour augmenter l'attaque spécial & la défense spécial de 1
-Giga-Sangsue pour le stab + se soigner.
-Dracochoc pour toucher les dragons que normalement Majaspic n'y arrive pas à battre
-Et la puissance caché roche pour toucher ses nombreuses faiblesses : vol, feu, Insecte et glace !
Essayer de placer un max de Plénitude mais quand vous aviez du genre 50% de vie enlevé, attention.
_________________________________________________________________________________________
Majaspic@Lumargile Staller
Nature :
Timide Talent : Engrais
EVs : 252 PV 252 Déf.Spé/Def
-Vampigraine
-Toxik
-Mur Lumière/Protection
-Giga-Sangsue
Là c'est le set défensif de Majaspic, Grâce à ce set, vous pouvez vraiment être dur à tuer.
-Mur Lumière Si vous aviez mis 252 EVs en Défense ! Protection également mais si vous aviez mis 252 EVs en Déf.Spé ! ( Mur Lumière > Augmente la Déf spé, Protection > Déf.
-Vampigraine pour se soigner 12% ! C'est très utile.
-Toxik c'est une capacité super classique sur les staller.
-Giga-Sangsue pour quand même attaquer et se soigner un peu !
Au premier tour il faut juste placer une protection ou mur lumière, si vous le pouvez, faites toxik sur l'adversaire et si vous le sentez, switcher.
Majaspic@Restes/Grosseracine Coil Arounder
Nature :
Jovial/Rigide
Talent : Engrais
EVs : 252 ATQ/252 Vit/4 PV
-Enroulement
-Lame-Feuille
-Draco-queue
-Retour/Sabotage/Vampigraine/Synthèse
Ce Set est Coil Arounder, sois un pokémon qui utilise Enroulement.
-Enroulement augmente l'attaque, la défense et la précision de 1.
-Lame-Feuille pour le stab et qui profite d'enroulement, + 1 en Taux de coup critique !
-Draco-queue pour les Dragons mais aussi pour faire switch l'adversaire ! :) si vous aviez les PDR, Picots ou Pic Toxik, c'est encore mieux pour énerver l'adversaire.
-Retour est une attaque normal sauf que la puissance dépend de l'amitié... Sur la console c'est peut être un problème mais sur simulateur non.
-Sabotage Très utile enlève l'objet de l'adversaire et SI L'OBJET DE L'ADVERSAIRE est actif alors qu'on utilise SABOTAGE, l'attaque sera multiplié par 2 !
-Vampigraine Pour reprendre de la vie.
-Synthèse fait reprendre 50% De la vie me semble-t-il
Contre : En staller, tous les pokémon ayant Provoc et qui sont plus rapides que vous, en sweeper, les pokémon qui sont trop défensif du genre Florges vous contrera ! Les fameux types Acier & Poison vous contrera sans aucun problème... Surtout l'acier.
Bilan :
Pour majaspic, j'aurais trop aimé des statistiques de ce genre :
PV : 100 / Attaque : 90 / Défense : 100 / Attaque spécial 90 / Défense spécial : 100 / Vitesse 125 !
Mais bon, on peut pas tout avoir. De plus une autre capacité spécial aurait été encore mieux du genre... Je sais pas moi... ^^'
Voilà, j'ai terminé ma fiche de majaspic refaite en meilleur !
Si il y a des modifications à faire, j'édite !
Bonne journée & Soirée
Cordialement,
Flyh.