Bonjour/Bonsoir, je me permet aujourd'hui de créer ma troisième fiche stratégique et ainsi de vous (re) présenter une nouvelle méga-évolution Si vous constatez un quelconque problème sur cette fiche, informez m'en, je rajoute aussi que la majorité des images viennent de Pokébip, Poképedia ou Poké-Tools
MEGA - DARDARGNAN : Des stats pourries, un rôle tout autant pourrie. Dardargnan la guêpe folle totalement inutile depuis sa naissance en 1G a reussi (enfin) à se lier d'amitié avec un dresseur, lien si fort qu'il permet à cette foutue reine d'accéder à la Méga-Evolution, 'fin bref, c'est bien. TRES, bien.
Avant de Méga- Evoluer :Points forts: Une
bonne attaque ainsi qu'une
bonne Def.Spé (Pour le NU hein) et .. du Charisme ..
Points faibles: Une défense de dindon, des Pv de Dindon, une vitesse de dindon. Sinon une énorme vulnérabilité aux Coups Bas, Pisto-poing, et autres priorités, grosse faiblesse aux Entry Hazard également (25% sur les PdR). Besoin d'Entry Hazard pour assurer un OHKO
Après méga-évolution : Points forts: Un boost gigantesque en Vitesse (145, il dépasse Ptéra et Amphinobi) et en Attaque (150), et un Talent magique "Adaptabilité", le talent qui a rendu M-Lucario OP. Alors ? Qu'est-ce qu'on dit là ? !
Points faibles: Difficile à placer,
Bulk inexistant et
move pool plus que
faible.
Besoin d'Entry Hazard pour assurer un OHKO.
Voilà les Set !
________________________________________________________________________________________
Méga - Sweeper Physique, " Bee a Drill "Objet: Dardargnite
Capacité: Adaptabilité
Nature: Rigide/Jovial
Evs: 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Moves :
-
Demi-Tour/
Plaie-Croix-
Direct Toxik-
Abri/
Sabotage-
Tunnelier/
Sabotage/
Bon, Demi-Tour/ Plaie-Croix c'est
pour le Stab + Adaptalité, (
préférence pour Demi-Tour qui assure du mouvement dans la Team),
Direct Toxik également pour le Stab + Adaptabilité. Abri est
E-SSEN-TIEL, pour pouvoir méga évoluer tranquillement, (Beedrill à 75 de BS en Vit avant de Méga, donc il se ferra OHKO par tout ce qui est plus rapide, et c'est pas ce qu'il manque) néanmoins, jouer avec Sabotage est aussi possible pour élargir la couverture de types. Enfin,
Tunnelier pour les Aciers, Feux, et Roches impossible à OHKO sans attaques sol, c'est un peu un "Séisme" , en moins puissant.
Autres Options:
_ Jouer avec Casse-Brique pour la couverture de type
_ Jouer avec Aéropique ou Acrobatie là aussi pour la couverture de type
_ Jouer avec Dard mortel,
"puisque si la capacité met KO un Pokémon, l'Attaque monte de 2 crans".. Ça peut être utile.
________________________________________________________________________________________
Méga - Sword DancerObjet: Dardargnite
Nature: Rigide/ Jovial
Evs: 252 Atk/ 252 Vit / 4 Pv
Moves :-
Danse-Lames-
Plaie-Croix/
Demi-Tour-
Direct Toxik-
Sabotage/
TunnelierJe mentionne quand même ce
set bien qu'
inutile pour un
Pokémon aussi
faible que Dardargnan. On place sa Danse-Lames (sur un switch si possible) et on
Sweep; Donc, Direct-Toxik et Plaie-Croix/ Demi-Tour pour le Stab + Adaptabilité, et Sabotage/ Tunnelier pour la Couverture de Types.
_________________________________________________________________________________________
Méga - (Suicide) Lead Objet: Dardargnite
Nature: Jovial
Ev: 126 Pv /252 Vit /126 Atk /4 Def.Spé
-
Demi-Tour-
Pics Toxik-
Vent Arrière/
Abri/
Direct Toxik/
Tunnelier ->
( AU CHOIX )-
Vent Arrière/
Abri/
Direct Toxik/
TunnelierBon, ce set là, c'est un
set troll, vraiment, je m'en sert uniquement pour le fun. Alors on arrive sur le terrain, on Méga-Evolue, avec Abri c'est mieux. Si le lead en face est trop violent,
on Demi-Tour, sinon on se "
sacrifie" (ou pas) pour
poser les Pics Toxik, ou poser un
Vent Arrière pour soutenir la Team, sinon, et enfin si un OHKO est possible ou même des petits dégâts en anticipant, Direct Toxik ou Tunnelier.
__________________________________________________________________________________________
Contres:Tout ce qui résiste à ses stabs avec une bonne Défense comme M-Dracaufeu X, Noacier, ou M-Florizzare, (Même si c'est en partie des Pokémon OU, sur console les Tiers n'existent pas)
Partenaires:Dardargnan n'étant pas un gros fan des Entry Hazard, mais en ayant tout de même besoin,
et
sont de très bon partenaires qui se complètent bien avec le type de Dardargnan, Ils enlève également tout sur le terrain avec Anti-Brume, et ont plusieurs moves de soutiens utile à Dardargnan, mais aussi pour une Team.
est également très bon puisqu'en plus d'user de Tour Rapide pour dégager le terrain, il a la possibilité de poser les PdR si indispensable à Dardargnan
Bilan:C'est un pokémon offensivement excellent, malheureusement, ses pitoyables Défenses ne lui permette pas de se démarquer d'autres Pokémon bien meilleurs comme
ou encore