Forum officiel de Gallious
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de Gallious en bêta 1.2 ~ Venez discuter dans une ambiance chaleureuse
 
Site web  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winslo
Habitué
Habitué
Winslo

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 26
Localisation : Ermite

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyDim 26 Jan - 20:10

Bonjour ou bonsoir
Je vous souhaite la bienvenue sur ce topic ou nous allons étudier le cas de Méga-Florizarre

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre <a href=[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Mega_v10" />

Méga-Florizarre comme vous l'avez compris est la méga-évolution de Florizarre Pokémon de type Plante et Poison.
En méga évoluant Florizarre gagne une augmentation considérable de sa défense, défense spéciale, attaque spéciale et attaque.
De plus il gagne le talent Isograisse, très utile pour lui puisque sa faiblesse au capacité de type feu et glace est réduit de moitié ce qui lui procure encore plus d’intérêt

Voici un récapitulatif de ses statistiques  

-PV: 80

-Attaque: 100

-Défense: 123

-Attaque Spéciale: 122

-Défense Spéciale: 120

-Vitesse: 80

Maintenant nous allons étudier les différentes manières de l'utiliser lors des combats

1) Le Méga Florizarre Offensive
Etant donné que ce Pokémon obtient une forte augmentation de son attaque spéciale
(car nous avons une attaque spéciale de 100 pour Florizarre contre 122 pour sa méga évolution)
alors nous pourrions lui dotés de capacité offensives et une capacité de boost
Ainsi nous aurons

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Sprite12

Florizarre (Méga-évoluer)

Nature: Modeste (-10 en atk et +10 en atk spé)

EV: 252 Atk spéciale, 252 Vitesse, 6 PV

Capacité:
Croissance
Eco Sphère
Bomb-Beurk
Puissance Caché de type feu

Analyse:
-La capacité "Croissance" permet d'augmenté l'attaque et l'attaque spécial d'n niveau du lanceur ainsi il serait conseiller de l'utiliser dès l'entrer de jeu

-Eco Sphère cette capacité est efficace surtout pour contrer les type Eau,Roche et Sol et également d'autre type auquel Florizarre gagne une augmentation de puissance de cette capacité puisqu'elle est du même type que le lanceur à savoir Plante et elle a 10% de chance de baisser la défense spéciale de l'adversire

-Bomb-beurk surtout utile pour faire un maximum de dégat au Pokémon adverses en plus d'avoir 30% de chance de l'empoisonné ce qui la rend utile et elle peut également contrer le type fée et pour couronné le tout sa puissance est également augmenté puisqu'elle est du même type que Florizarre à savoir Poison

-Et Puissance Caché Feu qui permet à Florizarre de contrer les type Acier auquel ses autre attaque n'ont aucun effet notamment Bomb-beurk et peut contrer les type Plante,insecte et Glace


A savoir que Méga-Florizarre peut être utiliser en tant que Pokémon physique puisqu'il a 100 de puissance en Attaque
Ainsi on aura

Nature: Solo (+10 en atk, -10 en Déf)
Ici la baisse défense ne sera pas très handicapant pour Méga-Florizarre vu qu'il a de bonne stats par la

EV: 252 en atk, 252 en vit et 6 Atk spé

Capacité:
Croissance
Tempête Florale
Séisme
PC feu

Ici Tempête Floral et Séisme feront d'important dégâts au Pokémon adverse mais attention en combat multi veillé à ce que le Pokémon allié puisse se protéger de ses capacité
Et Croissance et PC Feu ont la même utilité que précédemment d'ou les EV en atk spé à 6 et la particularité de Croissance


2) Le Méga Florizarre Joueur

Ici Méga Florizarre va devenir un Pokémon extrêmement embarrassant  si il n'est pas arrêter le plus rapidement possible
Ainsi la stratégie sera d'endormir ou d'empoisonné l'adversaire et ensuite absorber ses PV pour l'achever le plus facilement possible
Alors nous aurons donc:

Nature: Timide (-10 atk, +10 vit)
Le but sera que Florizarre soit le plus rapide possible

EV: 252 Vitesse, 192 PV, 64 Attaque spéciale

Capacité:
Toxik ou Poudre Dodo (au choix)
Vampigraine
Synthèse
Eco Sphère

Analyse:
-Toxik est très intéressante car étant donné que Florizarre soit de type Poison elle a 100% de chance de réussir et ce même si l'adversaire utilise vol ou tunnel mis à part çà elle empoisonne l'adversaire et à la fin de chaque tour ce dernier perd de plus en plus de PV
Attention à ne pas l'utiliser face à un adversaire de type Poison ou Acier ou un Pokémon ayant le talent Vaccin

-Poudre Dodo permet d'endormir l'adversaire et donc de l'empêcher de vous attaquer pendant un nombre indéterminé de tour ainsi on recommandera plus cette capacité pour Florizarre
Attention à ne pas l'utiliser face au Pokémon de type Plante , ceux ayant les talents Esprit Vital et Insomnia et à ceux ayant le talent  Miroir Magik car elle n'aura aucun effet

-Vampigraine permet d'absorber 1/8 des Pv des Pokémon adverses à la fin de chaque tour bien que son effet s'annule si l'adversaire change de Pokémon ou si elle est utilisé sur un type Plante et les Pokémon ayant les talents Miroir Magik et Garde Magik

-Eco Sphère pour achever l'adversaire si il lui reste les 1/3 ou la moitié des PV de l'adversaire mais tout dépend de son type et d'ou les 64 EV en attaque spéciale

-Synthèse qui permet de restauré les PV de Florizarre en fonction du climat et de l'heure ainsi il gagne plus ou moins de PV

Ainsi ce Méga-Florizarre joueur jouera bien son rôle puisqu'il pourra drainer son opposant tout en encaissant ses attaques d'ou l'augmentation de PV et ses statistique défensive

J'espère que cette fiche stratégique vous aura plus n'hésitez pas à me laisser des suggestions, des remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Overlord
Apprenti
Apprenti
Arnaud Overlord

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2014
Âge : 37
Localisation : Surgères (17)

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyDim 26 Jan - 22:28

Ca m'a l'air pas mal. Néanmoins, il sera beaucoup plus courant de tomber sur un Florizarre suceur de PV étant donné qu'il a un move-pool assez limité niveau offensif (ce qui le rend forcément assez prévisible), ainsi que des stats offensives moyennes (pour une Méga-Evolution bien entendu).

Tu as oublié d'indiquer quel(s) objet(s) tu lui donnes:
- pour l'offensif, je pense que combiner l'Isograisse avec Vulné-Assurance peut être une bonne idée.
- pour l'autre, on penserait immédiatement à Restes, mais on peut aussi choisir de laisser cet objet à un autre pokémon et de lui attacher une Boue Noire.
- un autre objet possible serait la Grosse Racine combinée à Giga-Sangsue qui remplacerait dans ce cas Synthèse.

Aussi, si l'on joue Toxik plutôt que Poudre Dodo en combat duo, éventuellement penser à inclure Abri à la place de Eco-Sphere, l'autre pokémon se chargeant ainsi d'achever avec pourquoi pas une attaque touchant tout le monde (sauf Florizarre qui aura utilisé Abri).

Pour résumer du coup, je le verrais plutôt comme ça:
Nature: timide
EV:
- 252 VIT
- 192 PV
- 64 ATKS
Attaques:
- Toxik
- Vampigraine
- Giga-Sangsue
- Abri
Objet: Grosse Racine

Ca reste ma vision des choses, c'est-à-dire la façon dont je jouerais Florizarre pour qu'il soit le plus productif à mon goût. Mais tes builds sont également corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/user6437106
Elekable971
Habitué
Habitué
Elekable971

Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 25

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyDim 26 Jan - 22:30

Attention, Arnaud. Là, tu as mis un set pour le Florizarre normal et non pour sa Méga-Évolution. (Je vois Grosse Racine au lieu de Florizarrite x) )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Overlord
Apprenti
Apprenti
Arnaud Overlord

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2014
Âge : 37
Localisation : Surgères (17)

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyDim 26 Jan - 22:35

Oula...

Je me suis laissé aller à mes réflexions et j'en ai oublié que je parlais d'une méga-évolution. On peut donc oublier la partie où je parle de la Grosse Racine  :| 

Edit: nan en fait on oublie tout  :study: 
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/user6437106
Winslo
Habitué
Habitué
Winslo

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 26
Localisation : Ermite

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyDim 26 Jan - 23:18

Je trouve que le movepool avec abri est vraiment bonne
Je lui avais mis synthèse car vu les ev en pv et également ses défenses pour le garder le plus longtemps au combat possible
Revenir en haut Aller en bas
Kuroz6
Débutant
Débutant
Kuroz6

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2013
Âge : 29
Localisation : Paris, là où tout se passe

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyMer 29 Jan - 23:58

Méga-Florizarre, je le joue comme énorme tank qui tue à petit feu:

252 EV défense/défense spé, 4 EV PV
- Toxic
- Vampigraine
- Abri
- Noeud Herbe

Il résiste à presque toutes les attaques (il a juste psy et vol comme faiblesse en plus) donc peut facilement placer le combo Toxic/Vampigraine, Abri sert pour récupérer un peu de vie avec le drain à la fin du tour et pour gagner un tour de Toxic et Noeud Herbe est utile pour éliminer légèrement plus vite l'adversaire (on peut le remplacer par une attaque poison comme Choc Venin).
Revenir en haut Aller en bas
Winslo
Habitué
Habitué
Winslo

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 26
Localisation : Ermite

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyJeu 30 Jan - 0:11

Je préfère Eco Sphère car Noued'herbe est plus efficace sur les adversaire plus lourd que Méga Florizarre sinon c'est vrai qu'Abri aussi est très utile dans cette stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Yasarcan12345
Débutant
Débutant


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2014
Âge : 20

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptySam 12 Avr - 15:56

Arnaud Overlord ton set est pas mal mais si tu te prend un provoc tu aura que l'attaque giga sangsue offensivement
 :15: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Overlord
Apprenti
Apprenti
Arnaud Overlord

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2014
Âge : 37
Localisation : Surgères (17)

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyLun 14 Avr - 0:11

Oui enfin si tu te fais provoc tu vas pas laisser ton Florizarre, tu switch...

L'intérêt d'avoir une équipe de 6 pokémons en fait, c'est d'éviter d'en avoir un qui fait tout le boulot pendant que les 5 autres glandent.
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/user6437106
Winslo
Habitué
Habitué
Winslo

Masculin Messages : 233
Date d'inscription : 17/12/2013
Âge : 26
Localisation : Ermite

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre EmptyLun 14 Avr - 0:31

Je pense que sur le soleil Méga Florizarre avec Croissance serait intéressent mais attention tout de même car sur le soleil je pense qu'il prends des dégâts normaux qu'un florizarre normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty
MessageSujet: Re: [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre   [OU] La Stratégie de Méga-Florizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OU] La Stratégie de Méga-Florizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stratégie
» [RU Test] Méga-Lockpin
» [UU ?] Méga-Dardargnan, La mort ou la "CheChe".
» [NU] Cupcanaille le pokémon fée super méga fort
» [ UU ?] De Oniglali à.. Méga-Oniglali !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Gallious :: Pokémon :: Stratégie :: Fiches Stratégie-