Bien le bonjour chers dresseurs ! Je vous présente mon équipe Offensive Rain ! J'ai mis du temps avant de la faire, mais finalement j'ai réussit et elle tourne plutôt bien (je suis à 1510 points jusqu'à ce jour) !
Bien, il est temps donc, que je vous montre donc cette équipe.
Bah oui. Une Rain sans Tarpaud, c'est comme Noël sans les cadeaux. Il me permet donc de placer la pluie via Crachin, l'ex-Talent exclusif à Kyogre. Via les Lunettes Choix, il peut faire très mal, via sont STAB principal, Hydrocanon.
Hydro Pump vs. 0/0 Salamence: 68.3% - 80.7%
Hydro Pump vs. 0/0 Naive Salamence: 75.8% - 89.4%
Hydro Pump vs. 0/0 Haxorus: 95.6% - 112.6%
Hydro Pump vs. 0/0 Hydreigon: 63.1% - 74.5%
Hydro Pump vs. 0/0 Rotom-W: 73.14% - 86.36%
(Des petits exemples de calculs de dommages)
Exploforce lui permet de passer les Pokémon Acier, comme Noacier. Laser Glace contre les Dragons et Puissance Cachée Plante pour Tritosor/Maraiste/Motisma-Laveuse.
Il est très bon et peut revenir sur le terrain placer mon climat quand je le veux avec un minimum de soutient contre certaines menaces.
Un des meilleurs Pokémon offensif, basé sur le Physique, possible sous la pluie. Ici, Piqûres et Pisto-Poing sont ses deux STABs principaux, boostés par Technicien et le Bandeau Choix, et me permet de passer facilement Symbios. Y a pas grand chose d'autre à dire sur lui, il est bon et m'aide énormément à me sortir de situations compliquées.
Voici le petit bijoux, LE sweeper le plus redoutable d'une Rain Team (avec Boréas et Fulguris-Totémique), Keldeo (que j'ai mit sous la forme Décidée). Le set All-out Attacker est son set le plus redoutable et puissant.
Ces calculs l'explique eux-même:
Life Orb Icy Wind vs. 0/0 Garchomp: 100.56 - 119.32%
Life Orb Icy Wind vs. 200/0 Landorus-T: 102.98 - 121.13%
Life Orb Hydro Pump vs. 4/0 Gengar: 122.98 - 145.59%
Life Orb Hydro Pump vs. 248/252+ Heatran: 91.16 - 108.05% -- guaranteed OHKO after Stealth Rock damage
Life Orb Hydro Pump vs. 0/4 Scizor: 108.18 - 127.75%
Life Orb Hydro Pump vs. 224/32 Skarmory: 99.38 - 117.12% -- guaranteed OHKO after Stealth Rock damage
Life Orb Hydro Pump vs. 4/0 Lucario: 120.92 - 142.55%
Life Orb Hydro Pump vs. 192/0 Reuniclus: 106.84 - 125.91% (rain)
Life Orb Hydro Pump vs. 0/4 Jirachi: 110.85 - 130.79% (rain)
Life Orb Hydro Pump vs. 4/0 Breloom: 109.54 - 129.38% (rain)
De plus, il va très bien avec Cizayox qui peut Pursuit-trapper les Psy et surtout les Lati-twins, les plus puissant checks de Keldeo. Ce Pokémon est aux Rains ce que Pyrax est au Suns et Heatran (voire Kyurem/Kyurem-Noir) aux Hails, un pur monstre offensif.
Voilà le spiker de la Team, Noacier. J'avais déjà envisagé Forretress pour ce rôle, mais Noacier s'est vite imposer comme LE meilleur choix à faire pour mon équipe. Il tank bien les attaques et peut-être se défendre via Mégafouet et Gyroballe, ses deux STABs. Ce Pokémon est très bon, vraiment bon.
Voici Staross, le Rapid Spinner offensif de l'équipe. Hydrocanon + Fatal-Foudre fait très mal à tout ceux qui n'y résistent pas, en plus, il peut utiliser Tour Rapide pour débarrasser mon terrain des Entry Hasards (Piège de Roc, Picots et Pics Toxic) pour permettre à mes Pokémon de se placer plus aisément. De plus, il va très bien avec Keldeo, Cizayox, Tarpaud et Noacier.
Mon dernier Pokémon, qui complète à merveille le reste de mon équipe, Coatox. Il me permet de contrer pas mal de menace, notamment Terrakium, étant résistant à ses combos d'attaques et le laminant via Vampipoing.
J'adore ce Pokémon qui m'a permit de battre des teams entières
EDIT:
Voici l'aspect définitif de mon équipe. J'avais besoin d'un Pokémon pouvant absorber les attaques électriques et immunisé aux attaques Sols. Fulguris-Thérian a donc repris sa place dans mon équipe qui atteint maintenant les 1610 points sur Showdown. De plus Cizayox a à présent l'attaque Demi-Tour, ce qui me permet de former le VoltTurn core avec le Changeéclair de Fulguris.
Je vous poste ensuite la synergie entre mes Pokémon:
- Spoiler:
L'équipe en détail:
@Choice Specs
Ability: Drizzle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Hydro Pump
- Focus Blast
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
@ Choice Band